Non, Facebook ne vend pas de données personnelles aux annonceurs Verouillé

Le colloque du Conseil d'Etat sur la gouvernance et la régulation des données fut notamment l'occasion d'éclaircissements sur le modèle économique et sur le fonctionnement de Facebook,  qui affirme haut et fort que la personnalisation de ses pages et des publicités qui y sont affichées ne passe pas par la vente de données personnelles à des tiers. "Des acteurs essentiellement privés contrôlent les données. Les Etats n'ont pas le choix : ils doivent encadrer la production et la circulation des données". C'est ainsi que Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d'Etat, a ouvert le colloque de ce matin sur "la gouvernance et la régulation des données". Les Facebook de ce monde sont prévenus : ils seront régulés. Pour Roch-Olivier Maistre, président du CSA, présent ce ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.