Joe Biden, l’ami de la BigTech Verouillé

L'élection de Joe Biden annonce le retour d'une relation plus détendue entre Maison Blanche et grandes sociétés de la technologie, avec la possible remise en place de la Net neutralité, et peut-être une enquête moins sévère sur base du droit de la concurrence. Il faut s'attendre, en revanche, à un certain degré de régulation des plateformes quant au contenu qu'elles transportent, et sans doute la fin du "safe harbour" tel qu'il existe aujourd'hui. Les relations de Donald Trump avec le monde américain de la technologie ont eu quelques hauts hauts - l'on songe notamment à la réduction des taxes sur le retour du cash gagné à l'étranger et le soutien de sa Maison Blanche contre la taxe GAFA française - et pas mal de bas. Dans cette dernière catégorie, figure la r ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.