Directive droit d’auteur, la Pologne met de l’eau dans son vin Verouillé

Les poursuites de la Pologne contre l'obligation de blocage figurant à l'article 17 de la directive droit d'auteur ont franchi une première étape institutionnelles, avec l'audition des parties intéressées la semaine dernière. Du fait de changements ministériels, le gouvernement polonais semble cependant participer à ce procès sans grande conviction. Il s'est d'ailleurs engagé à une transposition rapide du texte européen en droit polonais, afin notamment de soutenir un secteur de la création appauvri par la crise sanitaire. Le 25 mai 2019, soit moins de dix jours après la publication de la directive droit d'auteur au Journal Officiel de l'UE, la Pologne entamait un recours en annulation contre les paragraphes b et c de l'article 17 paragraphe 4 de la directive droit d'au ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.