M6 vs Molotov : La pratique du Paywall dans le viseur de l’ADLC Verouillé

Alors que l’affaire qui oppose M6 à Molotov au sujet du paywall vient de rebondir en appel, l’autorité de la concurrence a estimé que les sociétés mères de Salto se devaient de proposer des offres commerciales objectives et non discriminatoires, que ce soit pour une distribution gratuite ou payante. Ce qui semblerait finalement donner raison à Molotov. Après un premier jugement favorable du tribunal de commerce, Molotov vient de perdre en appel contre le groupe M6. La start-up française devrait normalement se pourvoir en cassation. Cette dernière juge en droit, et les deux protagonistes pourraient se revoir devant la cour d’appel. L’affaire est bien connue. M6 n’entend pas négocier avec Molotov une reprise de ses chaines sans passer par un paywall. Ce que refuse l ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.