Un plan européen incompatible avec la taxe GAFA Verouillé

Selon un document non encore publié, la Commission européenne s'apprêterait à proposer une nouvelle alliance aux Etats-Unis, qui comporterait notamment l'abandon des plans unilatéraux en matière de régulation du numérique, en faveur d'une stratégie bilatérale. Un tel plan est totalement incompatible avec la mise en oeuvre de la "taxe GAFA française", pourtant confirmée par Bercy. Le Financial Times affirme avoir vu "un projet de plan de l'UE pour revitaliser le partenariat transatlantique" et proposant "une nouvelle coopération sur tout, de la réglementation numérique à la lutte contre la pandémie de Covid-19 jusqu'à la lutte contre la déforestation." Ce plan a été préparé par la Commission européenne, et vise à insuffler un sang neuf dans une alliance transa ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.