Netflix, Disney+, Amazon video prêts à piocher dans les aides du CNC Verouillé

Netflix, Disney ou Prime pourront-t-il avoir accès aux aides du CNC pour les oeuvres produites par leurs succursales dans l'UE ? Le Ministère de la culture a adopté une position qui y aurait mené, mais a relancé un arbitrage suite à une action des producteurs, opposés à cette évolution du droit français. De son coté, la SACD est favorable à une évolution de la législation limitée aux obligations des plateformes, mais ne s'étendant pas aux aides.  Une fois la directive Services de Médias Audiovisuels transposée en France, ce qui devrait être finalisé au mois de février, les plateformes de vidéo à la demande vont devoir respecter un quota de 30% d'œuvres européennes, et participer au financement des oeuvres locales. Mais pourront-elles, elles-mêmes, être prod ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.