Relance culturelle : le Parlement européen fait pression sur les Etats membres Verouillé

Un groupe de parlementaires européens de toutes couleurs politiques demande aux Etats de l'UE de garantir qu'une partie des fonds de relance post-Covid soit réservée à la culture, et de mettre en place des mesures fiscales, telles que des crédits d'impôts, en faveur de la création. Juste avant Noël, un groupe de plus d'une centaine de parlementaires européens a envoyé une lettre ouverte aux chefs d'Etat, aux ministres des finances et aux ministres de la culture de tous les pays de l'UE afin, entre autres, qu'ils réservent une part d'au moins 2% de leurs budgets de relance à la culture et qu'ils mettent en place des incitations fiscales pour la création. Ce groupe d'élus européens avait essayé, sans succès, d'obtenir le fléchage obligatoire d'une partie des fonds de ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.