Europe Créative 2021 : retard à l’allumage Verouillé

Le nouveau budget d'Europe Creative a été accordé en décembre, mais l'application du programme-phare de la Commission européenne en matière culturelle marque de forts retards, et un manque de dialogue avec les parties prenantes à ce stade sur les modalités de distribution des fonds. Fin 2020, après une bataille sans relâche du Parlement européen autour de ce programme, et sur 14 autres priorités, le budget d'Europe Créative pour la période 2021-2027 a été augmenté de 36% par rapport à la période précédente. On est loin du doublement initialement demandé par les élus européens, mais cette augmentation, vertement refusée par le Conseil pendant l'été 2020, a finalement été gagnée de haute lutte. Il y avait là de quoi se réjouir pour la culture. Cependant, l' ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.