GAFAs : l’Allemagne fait cavalier seul Verouillé

Le Bundestag a voté une modification du droit de la concurrence allemand visant à imposer des obligations spécifiques aux grandes plateformes numériques. Problème, la future loi couvre ce que vise à réguler la proposition européenne de Digital Markets Act déposée en décembre, et qui va être discutée cette année par le Parlement européen et le Conseil. Cela fait plusieurs années que l'Union européenne donne une image désorganisée d'elle-même en matière de numérique. L'un des objectifs du Plan Juncker était de réveiller le numérique européen, et n'a eu que peu d'effet. Les désaccords sur la "taxe GAFA" européenne entre la France et l'Allemagne en 2018 et 2019 n'avaient rien présagé de bon. Qui plus est, contrairement à ce qui est souvent affirmé dans les m ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.