Non, Joe Biden ne régulera pas les plateformes Verouillé

En matière de "big tech", la stratégie de l'administration de Joe Biden sera davantage orientée vers la défense des géants américains contre la Chine que vers la régulation des plateformes. La composition de son équipe rapprochée atteste de cette priorité. Contrairement à ce qu'affirment nombre d'Européens, il est peu probable que le nouveau président des Etats-Unis Joe Biden régule les plateformes. Il est proche, idéologiquement, économiquement et politiquement, de la Silicon Valley, qui le finance et a financé nombre des nouveaux membres de son équipe. Par ailleurs, Joe Biden ne prendra pas le risque industriel d'affaiblir un pan fondamental de son économie, à l'heure où la Chine l'attaque. Or l'une des priorités fondamentales du 45ème président des Etats-Unis ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.