La Mission Mochon demande à l’Europe entière de renforcer le droit d’auteur sur Internet Verouillé

La transposition de la directive droit d'auteur en France avance, avec aujourd'hui la publication des conclusions de la Mission Mochon sur l'article 17, qui renforce le droit d'auteur en ligne. La mission appuie fortement sur la légitimité des outils de reconnaissance de contenu. Elle s'adresse non seulement au gouvernement français - qui l'a commandée - mais aussi aux institutions européennes et aux autres Etats membres qui seraient tentés de minimiser la portée du droit d'auteur sur les plateformes. Après le rapport sur l'état de l'art des outils de reconnaissance de contenus déposé en janvier 2020, la mission présidée par Jean-Philippe Mochon en collaboration avec l'Hadopi, le CSPLA et le CNC a publié aujourd'hui ses propositions quant à la transposition de l'arti ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.