Google prêt à se retirer de l’Australie si le droit voisin des éditeurs de presse est confirmé Verouillé

' Google menace de fermer son moteur de recherche en Australie si le gouvernement maintient son projet de le faire payer pour l'affichage de liens vers des articles de presse. Cette menace, qui arrive le même jour que l'annonce de la signature d'un accord-cadre entre Google et la presse générale française, pose la question du sérieux des conditions de rémunération du droit voisin en France, et dans l'Union européenne.  Le Parlement australien est en train d'examiner le "News Media Bargaining Code", avec un rapport de la Commission du Sénat sur la législation économique prévu pour le 12 février prochain. S'il est adopté, ce texte obligera les plateformes à rémunérer les éditeurs de presse pour les liens vers des articles figurant sur leurs pages. Facebook avait pr ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.