Les auteurs à l’assaut de l’argent des streamers Verouillé

Le calendrier se remplit. La SACD et l’ADAGP ont signé avec Amazon pour la rémunération des auteurs qu'ils représentent. Les sociétés de gestion collective discutent aussi avec Disney + et Apple TV+. La SACD et la ADGP ont signé un accord « provisoire » avec le géant Amazon. Cet accord couvre la période 2016 à 2021, et devra être révisé pour les années à venir, en fonction de l’assiette de prélèvement. Amazon Prime video est actuellement un service inclus dans l’offre Amazon Prime. Les revenus de la plateforme de video en France serviront de base pour les années à venir. Les services de Bercy seront bien entendu mis à contribution pour définir le montant, comme l’a rappelé ce matin Pascal Rogard, le directeur général de la SACD. Signé dans la nuit, ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.