Taxation des multinationales : la ligne Biden/Yellen Verouillé

Tous à l'OCDE, au G7 et au G20 attendent la position de l'administration Biden sur le thème très tendu de la réforme des accords internationaux sur la taxation des multinationales. Il est presque certain que contrairement à ce que souhaitent de nombreux pays parmi lesquels la France, la nouvelle  administration américaine, représentée par Janet Yellen, n'acceptera pas de cibler uniquement le secteur numérique.  L'OCDE organisait aujourd'hui une journée sur la réforme du système de taxation des multinationales, avec un débat très attendu entre les ministres des finances de l'Allemagne, de l'Indonésie, du Canada, du Royaume-Uni, de l'Italie et de la Jamaïque. Les discussions qui visent à mettre en place de nouveaux accords internationaux permettant une allocation des p ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.