Google : la prise de pouvoir de YouTube Verouillé

YouTube représente une proportion grandissante des revenus d'Alphabet. Suite à un changement de tactique sur l'affichage publicitaire qui était attendu depuis plusieurs années, en 2020, la croissance des revenus de la plateforme vidéo (30%) a même largement dépassé celle du moteur de recherche (6%).  Pendant longtemps, sur YouTube, Alphabet a préféré privilégier l'engagement et la collecte de données qui s'y rapporte plutôt que les revenus. Grâce à cette méthode, qui permettait aux utilisateurs d'échapper facilement au visionnage de publicités, Mountain View a transformé un site de vlog populaire en une plateforme incontournable dans presque tous les pays du monde. En France, YouTube rassemble aujourd'hui 46 millions de visiteurs uniques chaque mois. Dans le monde, ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.