Droits sportifs, un bilan controversé pour la LFP
Publié le 05 février à 4h17 par Emmanuel Torregano
La LFP et Canal Plus se sont entendus pour la diffusion de l’intégralité des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2. La filiale de Vivendi met la main sur le championnat moyennant une rallonge très modeste de 35 millions d’euros.
Hier soir, un peu à la surprise générale, Canal Plus et la LFP ont annoncé un accord sur la diffusion des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2. La filiale de Vivendi avait pourtant répété son intention de voir un nouvel appel d’offres pour la saison en cours, elle a finalement accepté le marchandage avec la LFP.
Les chiffres sont bas, historiquement bas, pour le football français. Canal Plus a ajouté un petit 35 million d’euros pour diffuser les matchs détenus par Mediapro jusqu’à présent - 200 millions d’euros en tout jusqu’à la fin de la ...
(Contenu réservé aux abonnés)
Abonnement à ElectronLibre
Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !
Ou bien,
Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !
Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email
Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !
Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.
Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.