CultureBox : la problématique de l’accès en ligne Verouillé

En s’appuyant sur la décision du Conseil d’Etat dans l’affaire Play Média, les conditions de diffusion de CultureBox, la chaîne éphémère de la culture de France Télévision, sont devenues emblématiques de la rupture du contrat moral et financier qui préexistait entre le service public et le citoyen. Avant tout était plus simple. On achetait un téléviseur, une antenne sur le toit, et on recevait Antenne 2, sans dépenser plus. Avec la TNT, il a fallu renouveler le matériel de réception, mais le principe restait le même. Pas d’abonnement, pas de paiement à un tiers, l’accès au programme du service public était financé par la redevance, un point c’est tout. Avec l’accès en ligne aux programmes du service public, cette simplicité d’accès, ce contrat cla ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.