UMG : Vivendi se paie une IPO Verouillé

Le groupe Vivendi a communiqué sur les grandes lignes de la prochaine entrée en bourse d’Universal Music Group. Surprenant comme toujours, c’est un samedi matin que Vivendi vient d’annoncer la plus importante opération du groupe depuis la vente de SFR. Le groupe de communication français a rendu publiques les grandes lignes de la future IPO d’UMG, la major de la musique. Dans les faits, Vivendi va mettre en bourse une part majoritaire du capital de la maison de disques. A la fin de l’année, Vivendi ne détiendra plus que 20% de la major, quand le consortium Tencent sera toujours actionnaire à hauteur de 20%. Le groupe Vivendi estime que cette IPO devrait permettre de réduire la décote de holding de Vivendi, qui souffre du peu de synergies entre ses actifs depuis des ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.