Audiovisuel : le retour du spectre de l’interdiction du géo-blocage Verouillé

Le secteur audiovisuel, qui estime que le géo-blocage est nécessaire pour financer les oeuvres européennes et protéger les licences, se retrouve de nouveau face à face avec des institutions européennes qui veulent le marché unique audiovisuel à tout prix. Une obsession qui pourrait bénéficier aux plateformes internationales plutôt qu'aux oeuvres européennes.  Une question posée aujourd'hui à la Commission européenne par la Commission Marché intérieur du Parlement européen montre, si c'était nécessaire, que le secteur audiovisuel va encore une fois devoir se battre bec et ongles pour que le géo-blocage des oeuvres continue d'être autorisé dans l'UE. Toute la chaine de valeur de l'audiovisuel - producteurs, diffuseurs, auteurs, et même nombre de plateformes - le ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.