US : Plus de 400 millions pour la musique Verouillé

Le MLC annonce qu’il a collecté plus de 400 millions de dollars à répartir entre les ayants-droit, conséquence de la loi de modernisation de la musique obtenue par Donald Trump en 2018.  Très exactement, 424 384 787 millions de dollars, c’est la somme que devra être répartie entre les ayants-droit. Cet argent ne vient pas de nulle part, bien entendu, il s’agit de la somme totale rétribuée par une vingtaine de plateformes de streaming, dont les champions comme Spotify, Apple Music ou Google et Amazon. C’est la conséquence d’une modernisation législative enclenchée par l’administration Trump en 2018, et qui permet de collecter plus d’argent sur l’exploitation des droits. 163 millions de dollars Selon le Mechanical Licencing Collective, la répartition en ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.