Fiscalité des multinationales : les avancées poussives de l’UE Verouillé

Le Parlement européen demande aujourd'hui au Conseil de l'UE de commencer séance tenante l'examen en trilogue de la proposition visant à transparence de l'impôt sur les sociétés payé dans chaque Etat membre par les multinationales, qui est dans les cartons depuis ... 2016.  En matière de fiscalité des multinationales, les dirigeants de l'UE et de ses Etats membres font beaucoup de discours, dont il sort bien peu d'actions concrètes. Ainsi, cela fait près de cinq ans que le projet de directive visant à la transparence des impôts sur les sociétés payés par les multinationales dans l'UE est dans les cartons. Cette proposition de la Commission datant d'avril 2016 ne va pourtant pas bien loin, loin s'en faut. Il ne s'agit pas d'harmoniser la moindre parcelle du droit fiscal ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.