L’Europe a enfin trouvé sa “boussole numérique” ! Verouillé

La Commission européenne a lancé aujourd'hui son plan numérique décennal, dénommé "boussole numérique ".  Contrairement au Plan Juncker, qui a largement échoué sur son ambition de soutenir le déploiement d'un secteur digital européen, la boussole prévoit des instruments de mesure de son efficacité, ce qui est un progrès. Tristement, le plan décennal, qui sera doté de 150 milliards d'argent public pour "les deux ou trois premières années", ne semble pas équipé pour contrer le handicap principal du numérique européen, qui est le manque d'investissement privé dans le secteur.  La Vice-présidente Margrethe Vestager et le Commissaire Thierry Breton ont présenté aujourd'hui leur "digital compass" ("boussole numérique"), qui vise à guider l'action de la Commissi ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.