iOS 14 : pas de mesures conservatoires contre Apple Verouillé

Le ciblage publicitaire n'a décidément pas le vent en poupe. En attendant l'adoption d'une décision sur le fond, l'Autorité de la Concurrence permet à Apple de continuer d'imposer aux développeurs l'affichage d'une fenêtre requérant le consentement explicite des utilisateurs d'iOS en cas de traçage publicitaire. Avec les éléments dont elle dispose, l'Autorité estime qu'il n'y a pas d'abus de la part d'Apple.  Les spécialistes français de la publicité ciblée viennent de perdre la première manche contre Apple, et pourraient bien perdre le match. Le 22 février dernier, dans le cadre de la dernière mouture d’iOS, Apple avait mis en place une politique de "Ad Tracker Transparency" (ATT), imposant aux développeurs ayant l'intention de suivre l'activité des utilisateur ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.