SAA et AEPO-Artis réclament la gestion collective de la rémunération du streaming Verouillé

Dans le cadre de la transposition en cours de l'article 18 de la directive droit d'auteur, les auteurs et les interprètes dont demandé aujourd'hui aux Etats membres de faire en sorte que le streaming leur apporte des revenus plus justes. Ils estiment que des accords collectifs, négociés et gérés par leurs organismes de gestion collective, sont le meilleur moyen de négocier avec les plateformes. L'organisation AEPO-Artis, représentant les interprètes, et la Société des Auteurs de l'Audiovisuel organisaient aujourd'hui à Bruxelles une journée autour des enjeux de rémunération des créateurs. Une grande partie des discussions - auxquelles participaient des auteurs, des interprètes, mais aussi de nombreux députés européens et représentants des institutions - a porté sur ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.