Le CSA sanctionne CNews, Canal Plus dénonce la censure Verouillé

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a sanctionné CNews pour des propos tenus par Eric Zemmour dans une émission de septembre 2020. Le groupe Canal Plus a d'ores et déjà annoncé son intention de demander l'annulation de cette décision. Le CSA joue encore une fois avec le feu de la liberté d'expression, au risque d'être à nouveau censuré par le Conseil d'Etat. Le régulateur de l'audiovisuel a annoncé aujourd'hui sa décision d'infliger une amende de 200 000 euros à la chaine d'information du groupe Canal Plus, CNews. En cause, des propos tenus par l'éditorialiste et chroniqueur Eric Zemmour pendant l'émission Face à l'Info du 29 septembre 2020, qui ont été de nature "à inciter à la haine envers les mineurs étrangers isolés, et ont véhiculé de nombreux stéréoty ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.