DSA : un cout énorme pour les plateformes Verouillé

Les plateformes ont calculé le cout d'une modération des contenus qui y sont téléchargés similaire à celle requise par le DSA. Le résultat est impressionnant. Les plateformes ont évalué précisément le cout de mesures similaires au DSA envisagées dans certains état américains tels que l'Utah. Cet état envisage en effet d'obliger les plateformes à envoyer une notification détaillée à toute personne dont le contenu a été retiré. Or c'est précisément ce qui est envisagé par l'article 15 de la proposition de DSA de la Commission européenne. L'Utah projette également d'obliger les plateformes à mettre en place un système interne d'appel de toute décision de modération de contenu, appel qui devra être entendu par un médiateur humain, et non pas réalisé de ma ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.