UE : peu d’avancées sur la fiscalité ou la transparence des sociétés du numérique Verouillé

L'Union européenne poursuit sa bravade fiscale vis-à-vis des sociétés du numérique, menaçant d'adopter une taxe si l'OCDE n'avance pas. Outre le fait qu'une telle démarche posera forcément des problèmes diplomatiques avec les Etats-Unis - les sociétés en question étant essentiellement américaines - il est permis de se demander si l'UE aura les moyens de ses ambitions. Un projet de simple transparence de la fiscalité des multinationales dans l'UE est en effet dans les cartons depuis cinq ans, avec peu de perspectives d'avancées. En partie en cause, le fait que les Etats membres de l'UE tremblent pour leurs propres multinationales. Cette semaine avaient lieu deux évènements à l'occasion desquels le Conseil de l'UE et le Parlement ont réaffirmé leur volonté d'une ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.