Google remporte son procès contre Oracle et consacre le fair use
Publié le 06 avril à 1h34 par Isabelle Szczepanski
Au bout de huit ans, Google a gagné contre Oracle. Dans une décision qui met en opposition ayants-droit et consommateurs, la Cour Suprême des Etats-Unis a décidé hier que, sur base du principe de "fair use", Google était libre de recopier et d'utiliser onze mille lignes de code sans demander d'autorisation et sans rémunérer leur ayant-droit.
La déception d'Oracle est grande. La Cour Suprême des Etats-Unis a décidé hier que les interfaces de programmation d'applications (APIs) étaient bel et bien protégées par le droit de la propriété intellectuelle. La technologie Java possédée par Oracle - et utilisée par Google sans autorisation depuis quinze ans - est donc protégée. Mais le droit américain de la propriété intellectuelle permet - contrairement au droit ...
(Contenu réservé aux abonnés)
Abonnement à ElectronLibre
Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !
Ou bien,
Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !
Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email
Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !
Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.
Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.