Fiscalité : les Américains poussent pour un taux minimal mondial Verouillé

Le G20 continue de se concentrer sur les négociations fiscales internationales, tandis que Janet Yellen semble donner la priorité au deuxième pilier des propositions de l'OCDE, qui préconise la mise en place d'une taxe minimale dans tous les pays du monde. "Nous poursuivons notre coopération en faveur d'un système fiscal international équitable, durable et moderne à l'échelle mondiale" a déclaré la présidence italienne du G20, suite à la rencontre aujourd'hui des ministres des finances de ses membres. Le G20 admet que le temps presse : "nous restons déterminés à trouver, d'ici la mi-2021, une solution mondiale et consensuelle fondée sur la base solide des rapports sur les plans directeurs pour les piliers 1 et 2". Pour rappel, le pilier 1 des propositions de l'OCDE pré ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.