La Commission européenne veut en finir avec les droits par territoire
Publié le 24 juillet à 8h10 par Emmanuel Torregano
La commission européenne s'attaque à l'exploitation des droits des oeuvres par territoire. Bruxelles menace la société britannique Sky et cinq majors du cinéma.
C'est entendu, il ne s'agit pas d'une problématique relevant du droit d'auteur. La territorialité des droits d'exploitation dans l'audiovisuel est une question économique. Pour les uns, elle permet de financer le cinéma à sa juste valeur en découpant le marché par territoire, mais pour la commission c'est un frein au grand marché commun, uni et "libre". Après avoir cogné sur le droit d'auteur, sans grand succès, la commission a compris la leçon et attaque donc le versant économique de l'affaire. La commission a donc averti Sky que les pratiques visant à rendre disponible les oeuvres uniquement sur le territoi ...
(Contenu réservé aux abonnés)
Abonnement à ElectronLibre
Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !
Ou bien,
Abonnez vous pour un an et profitez d'un accès illimité à EL plus de la newsletter quotidienne d'ElectronLibre !
Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins.
Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !
Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.