Baromètre de l’édition musicale : « le streaming n’avantage pas les éditeurs »

Posté par Isabelle Szczepanski le 14 mars 2016

L’édition musicale a elle aussi des difficultés liées au passage au numérique, notamment du fait du peu de valeur actuellement créée par le streaming, mais aussi, de manière plus surprenante, du fait de la pression à la baisse sur les tarifs de la synchronisation musicale pour les formats publicitaires du web.

L’édition musicale – ou plus exactement les représentants d’environ 55% de l’édition musicale en valeur – présentait ce matin à Paris son baromètre 2010-2014. La version précédente, également réalisée par KPMG, avait porté sur les années 2010 et 2011, mais les éditeurs ont estimé, comme l’a dit le président de PeerMusic Bruno Lion aujourd’hui que « notre métier est un métier du temps long, et dans ce contexte, présenter un baromètre sur 5 ans, c’est mieux ».  « Pour ce baromètre, nos membres envoient leur data dans l’anonymat à KPMG, qui la traite. Comme les membres de nos deux organisations (CSDEM et CEMF, NDLR) représentent 55% de ce que répartit la Sacem aux éditeurs, nous avons utilisé ce ratio pour extrapoler les chiffres de tout le secteur, sauf pour certains sujets spécifiques », a t-il ajouté.

Le baromètre permet de réunir de nombreux acteurs de la filière et des médias autour du sujet de l’édition musicale,…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

xvideos com xnxx brazzers porn parisporn desenho porno