urgent

SFR modifie l’organigramme de sa branche média

SFR a repris les activités de média d'Altice. Dans la corbeille, la holding...

SFR a repris les activités de média d'Altice. Dans la corbeille, la holding de Patrick Drahi a aussi apporté le capital de NextRadioTV détenu par Alain Weill. Depuis, l'opérateur propose une offre innovante, à tous points de vue, sur la presse en ligne, avec les titres du groupe et d'autres. C'est donc l'heure de la réorganisation. Grand architecte du rapprochement avec Libération et l'Express, Marc Laufer n'apparait plus dans l'organigramme. Sous la houlette d'Alain Weill, directeur général de SFR Média, le pole presse confirme les rôles de Christophe Barbier à l'Express et de Laurent Joffrin à Libération. François Dieulesaint est nommé Directeur général en charge des opérations et des finances, quand Guillaume Dubois prend la direction général des contenus, de la stratégie éditoriale et du "digital". Au pôle radio; Franck Lanoux conserve la direction général de RMC, tandis que Hervé Béroud (BFM TV) est nommé Directeur général de BFM TV et Directeur de l'information, et Pierre Fraidenraich - arrivé dans les valises de Bruno Ledoux, un ancien actionnaire de Libération appelé à la rescousse par Laurent Joffrin -  prend la direction générale de BFM Business. François Pesenti devient directeur général de SFR Sport.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
07 juillet 2016 à 14h26 | Old fashion media

Révélations : Les offres de Canal Plus pour la rentrée Verouillé

Les nouvelles offres de Canal Plus pour cette rentrée : nous les publions alors que la direction du groupe prépare un véritable Big Bang tarifaire. Avec en point de mire Netflix et le retour de la suprématie sur le sport …

07 juillet 2016 à 0h20 | Old fashion media
6 juillet 2016
urgent

France TV Info reçoit le canal 27

Le conseil supérieur de l'audiovisuel vient de confirmer l'attribution du canal 27 de...

Le conseil supérieur de l'audiovisuel vient de confirmer l'attribution du canal 27 de la TNT pour la chaine d'information du service public. L'instance de régulation a répondu favorablement à la demande du ministère de la Culture et de la communication en octroyant donc une autorisation de diffusion en qualité standard de l'image et non pas haute résolution. La diffusion débutera en septembre 2016. Ce projet de chaine avait été initié par la nouvelle présidente de France Télévisions. Radio France est associé via la station France Info. En plus de LCI, la TNT comptera donc à la rentrée pas moins de 4 chaines d'information. Une concurrence accrue qui pose déjà problèmes, auxquels, ni le CSA, ni la rue de Valois n'ont répondu. Ainsi, LCI tarde à voir son audience décoller (0,2%). iTélé est déficitaire. L'actionnaire veut réduire les coûts, provoquant la colère des salariés. Seule BFMTV semble tirer son épingle du jeu, mais pour combien de temps ? La situation économique des chaines d'information de la TNT ressemble de plus en plus à un marasme.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
06 juillet 2016 à 12h29 | Old fashion media
5 juillet 2016
web

Le foot, agitateur d’audience – ZDnet

Sans surprise l’Euro 2016 de football permet de faire grimper les audiences TV....

Sans surprise l’Euro 2016 de football permet de faire grimper les audiences TV. Et de bouleverser le classement des audiences des chaînes...

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
05 juillet 2016 à 16h51 | Old fashion media

Le directeur des antennes de Canal + confirme les offres fragmentées en fin d’année Verouillé

Canal+ est en retard sur tous ses développements. Les nouvelles offres n’arriveront qu’à la rentrée au mieux. L’application pour smartphone et tablette n’assure pas toujours une qualité digne d’un diffuseur. La course aux droits demeure tout à faire aléatoire en …

05 juillet 2016 à 16h36 | Old fashion media
4 juillet 2016
web

Canal+ rachète 50% de la société de production de Jamel Debbouze – Romandie

Paris (awp/afp) - Le groupe Canal+ a annoncé lundi le rachat de 50%...

Paris (awp/afp) - Le groupe Canal+ a annoncé lundi le rachat de 50% de Kissman Productions, la société de production de l'humoriste Jamel Debbouze, qui produit notamment le "Jamel Comedy Club" dont la neuvième saison est diffusée sur la chaîne...

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
04 juillet 2016 à 19h18 | Old fashion media
el

Le Figaro pas satisfait du CSA

Décidément c'est la mode des recours face aux décisions du CSA. Suite au...

Décidément c'est la mode des recours face aux décisions du CSA. Suite au choix d'attribuer la fréquence de TNT régionale parisienne au projet Telif, porté par Franciliennes TV, Le Figaro et la société Secom, qui étaient aussi sur les rangs avec le projet IFTV Service, envisagent de porter l'affaire au Conseil d'Etat. Les battus expliquent en substance que le CSA n'aurait pas du attribuer une fréquence à Franciliennes TV, car la société a accueilli à son capital, Bruno Ledoux. Ancien actionnaire de Libération, ce dernier a quitté le capital du journal au profit de Patrick Drahi. Or, ce dernier est déjà actionnaire d'une autre chaine régionale en Ile de France, avec BFM Business, avait souligné la patron de Secom.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
04 juillet 2016 à 18h54 | Old fashion media

L’affaire Fun Radio, le bon coup avant une vente de NRJ Group Verouillé

Le groupe NRJ se vendrait pour 2 milliards d’euros. Un prix que la plupart des acheteurs ne sont pas disposés à payer. L’affaire Fun Radio pourrait servir les desseins de Jean-Paul Baudecroux. Depuis plusieurs mois les discussions informelles ont lieu …

04 juillet 2016 à 13h38 | Old fashion media
1 juillet 2016
urgent

L’incroyable micmac des chaines d’info en France

Le rapporteur public du Conseil d'Etat a donné son avis sur les demandes...

Le rapporteur public du Conseil d'Etat a donné son avis sur les demandes de Paris Première et de LCI de passer sur la TNT gratuite. Nicolas Polge n'a pas créé de grande surprise en recommandant que Paris Première soit autorisée à diffuser sur la TNT gratuite, et que LCI reste également sur les ondes gratuites. Le verdict final interviendra dans quelques semaines. Dans la plupart des cas, le Conseil d'Etat suit les recommandations de son avocat général. BFMTV s'était opposé à l'arrivée de LCI sur la TNT gratuite. Le CSA a plusieurs fois déjà changé d'avis sur ce dossier. Si le Conseil d'Etat confirme la décision du CSA, il y aura quatre chaines d'information sur la TNT gratuite. La chaine du service public doit en effet profiter d'un canal préempté par le ministère de la Culture et de l'information. Une situation clairement ubuesque. Dans les faits, l'Etat a déjà donné naissance à une chaine d'information avec France 24 (avec 70 millions d'euros par an de budget), dont la diffusion sur la TNT avait été entravée à l'époque par TF1 - qui avait aussi refusé de mettre LCI lors de la création de la TNT ! Désormais, LCI est sur la TNT. France 24 est disponible sur les réseaux des opérateurs, et France Télévisions et Radio France opéreront une chaine de plus diffusée sur la TNT et accessible aussi sur le Net.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
01 juillet 2016 à 18h04 | Old fashion media
el

News Corp. entre sur le marché de la radio

Rupert Murdoch avait tout fait ou presque. Il lui manquait la radio. Un...

Rupert Murdoch avait tout fait ou presque. Il lui manquait la radio. Un manque qui vient d'être comblé. News Corp. vient de racheter Wireless Group, qui possède deux stations de radio. Il s'agit de TalkSport et de Virgin Radio. Cette acquisition a été réalisée pour 220 millions de livres par News UK (The Sun et The Times,), la branche édition de News Corp. au Royaume-Uni, sous la houlette de Rebecca Brooks, femme de confiance du magnat australo-américain des médias. L'association entre le réseau "radio" de sport TalkSport et le journal le Sun, plus BSkyB, qui possède les droits de la Premier League s'annonce lucrative. Rappelons que la marque Virgin Radio est aussi utilisée par le groupe Lagardère en France.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
01 juillet 2016 à 17h29 | Old fashion media
web

Diffusion : les négociations de dernière minute de BeIN Sports – FreeNews

La chaîne BeIN Sports est contrainte de négocier à la dernière minute le...

La chaîne BeIN Sports est contrainte de négocier à la dernière minute le renouvellement de ses contrats de distribution avec les opérateurs télécoms...

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
01 juillet 2016 à 16h14 | Old fashion media
30 juin 2016
urgent

Pierre Conte démissionne de l’ACPM

Pierre Conte, a avait été nommé président de l'ACPM en décembre 2015, il vient...

Pierre Conte, a avait été nommé président de l'ACPM en décembre 2015, il vient de démissionné de ses fonctions. L'ancien patron de la régie de Figaro avait aussi présidé Audipresse pendant 9 ans. Pierre Conte a choisi de ne pas cumuler pour éviter un "conflit d'intérêt personnel" depuis sa nomination en avril dernier en tant que " Country Manager " pour le réseau WPP. "Pierre Conte a souhaité éviter ainsi tout conflit d'intérêt potentiel avec les Instituts d'Etudes du Groupe WPP ( KANTAR ) qui collaborent régulièrement avec l'ACPM", indique l'ACPM. C'est Stéphane Bodier, Vice-Président de l'Association, qui va assurer l'intérim jusqu'à la tenue d'un conseil d'administration afin de nommer son successeur. L'ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, est née, en décembre 2015, de la fusion entre l’OJD et la SAS AudiPresse.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
30 juin 2016 à 15h43 | Old fashion media
urgent

Fun Radio: les huissiers cherchent des preuves

Fun Radio a été perquisitionné par des huissiers, comme l'a révélé Ozap. En...

Fun Radio a été perquisitionné par des huissiers, comme l'a révélé Ozap. En interne, la situation se veut sereine après le verdict provisoire de Médiamétrie, dont nous révélions hier les éléments. Les huissiers ont été diligentés par les concurrents de la station bien entendu, avec pour mission de dénicher des preuves probantes concernant l'application par l'animateur Bruno Guillon d'une stratégie élaborée par la direction de la radio. Autrement dit, il ne s'agit pas d'une blague potache comme le soutient Fun Radio depuis le début de cette affaire. Face à cet événement sans précédent, la direction a émis un communiqué destiné aux salariés de la radio. Nous nous sommes procuré ce document qui est accessible sur notre application iOS (à télécharger ici). Fun Radio rassure ses salariés sur les décisions prises par Médiamétrie, et appuie d'ailleurs sur l'absence du mot "fraude" dans le communiqué de l'institut - un mot qui avait été utilisé par les plaignants. Fun Radio est donc déjà dans une logique de combat sur le plan juridique, validant sa défense axée sur le fait que ces message de son animateur à l'antenne sont "sur le ton de la blague". A moins que  les huissiers dénichent des preuves contraires... Concernant le redressement des audiences de Fun Radio par Médiamétrie dans le précédent 126 000 Radio, la station se contente de désapprouver, mais "prend acte".

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
30 juin 2016 à 13h29 | Old fashion media
29 juin 2016
urgent

Fun Radio : les audiences de la radio ne seront pas communiquées au public

Médiamétrie a réuni ce matin son comité radio. Un projet de plan d'action...

Médiamétrie a réuni ce matin son comité radio. Un projet de plan d'action a été présenté aux membres (Disponible sur notre application). Il s'agit de la suite de la plainte d'une partie des radios à l'encontre de Fun Radio. La station du groupe RTL est accusée par NRJ, RMC ou encore Lagardère d'avoir intentionnellement faussé la mesure de l'audience avec des messages diffusés à l'antenne par l'animateur de la matinale, Bruno Guillon. Médiamétrie avait été alors saisi d'un rapport du CESP sur la question, que ElectronLibre a publié sur son application pour iPhone. L'institut a donc procédé à l'analyse des données et propose une sorte de paix des braves. Les audiences de Fun Radio seront absentes de la communication de la 126 000 Radio pour la période avril-juin 2016. Le groupe RTL pourra toujours faire valoir ces audiences auprès des publicitaires. Médiamétrie promet aussi une correction "des effets des messages de Fun Radio à l’antenne, sur la base d’une méthodologie contrôlée par le CESP". La sortie du purgatoire de Fun Radio sera ensuite décidé par Médiamétrie "une fois établi qu’il n’y a pas de rémanence des messages de Fun Radio auprès du public potentiellement interrogé dans la 126 000 Radio. La rémanence sera mesurée par Médiamétrie sur la base d’une méthodologie et de résultats contrôlés par le CESP". Enfin, Fun Radio doit s'attendre à une baisse de son audience sur la janvier-mars qui sera réévaluée selon une méthodologie corrigée. Ces propositions devraient être officialisées par Médiamétrie dans l'après-midi après un conseil d'administration.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
29 juin 2016 à 13h47 | Old fashion media
urgent

Grève à Radio France

Alors que la grève de iTélé se poursuit - les salariés s'opposent à...

Alors que la grève de iTélé se poursuit - les salariés s'opposent à la non reconduction de CDD - c'est un autre média qui ouvre un conflit social. Cinq syndicats de Radio France ont lancé un mouvement de grève pour protester contre "la stratégie de l'entreprise", rien que ça... Les antennes de France Inter et de France Info étaient perturbées ce matin, la bande son de la maison ronde prenait le relais entre deux programmes. Dans les faits, les syndicats CFDT, CFTC, CGT, SUD et Unsa ont plusieurs revendications. Il s'agit tout d'abord des réductions d'effectif à France Bleu. Le mouvement social est parti du réseau Bleu. Les syndicats manifestent aussi contre les conditions de création du service d'information commun avec France Télévisions. Enfin, les syndicats veulent alerter aussi sur la situation de France Musique.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
29 juin 2016 à 12h33 | Old fashion media
28 juin 2016
urgent

Hervé Gattegno en approche au JDD (màj)

L'ancien journaliste du Point et du Monde, qui officie actuellement à la tête...

L'ancien journaliste du Point et du Monde, qui officie actuellement à la tête de la rédaction du Vanity Fair français sera le prochain patron du JDD. L'information révélée par l'Opinion se confirme. Hervé Gattegno succéderait à Jérôme Bellay.

  • Lagardère Active officialise la nomination d'Hervé Gattegno en tant que directeur de la rédaction du JDD.
Partagez sur Facebook
Image du lien direct
28 juin 2016 à 10h16 | Old fashion media
27 juin 2016

Canal + façon puzzle Verouillé

Le groupe Canal Plus réduit le clair sur la chaine premium et multiplie les fenêtres thématiques. Une modification de la chronologie des médias n’est plus impossible. Vincent Bolloré, Maxime Saada, Gérald-Brice Viret, Arnaud de Puyfontaine, ils étaient tous là pour …

27 juin 2016 à 18h52 | Old fashion media
urgent

Grève surprise à iTélé

Alors que le groupe canal Plus présente sa nouvelle offre chez Vivendi, une...

Alors que le groupe canal Plus présente sa nouvelle offre chez Vivendi, une cinquantaine de salariés de la chaine d'information iTélé se sont mis en grève. La direction de la chaine a d'ailleurs noté que ce mouvement social  ne concernait qu'"une cinquantaine de salariés d’iTélé sur près de 220 au total". La direction du groupe Canal Plus, et son actionnaire Vivendi, ont plusieurs fois déjà indiqué vouloir réduire les couts de la chaine, qui traine un déficit chronique. Le groupe Canal a précisé qu'un "plan de licenciement" n'était pas d'actualité, mais " la Direction d’iTélé doit prendre les mesures nécessaires pour assurer l’équilibre et la pérennité de la chaîne". Les grévistes s'opposent à la non reconduction de 70 CDD.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
27 juin 2016 à 12h30 | Old fashion media
24 juin 2016
urgent

BeIN Sports passe les 3 millions

La chaîne de sport vient d'annoncer avoir atteint le seuil des 3 millions...

La chaîne de sport vient d'annoncer avoir atteint le seuil des 3 millions d'abonnés quelques jours après le début de l'Euro. Jusqu'à présent la chaîne avait peu communiqué sur le nombre de ses abonnés. Le dernier chiffre connu faisait état de 2,5 millions d'abonnés, alors que le groupe Canal Plus avait entamé une manœuvre de rapprochement. BeIN Sports est largement déficitaire, avec près de 300 millions de pertes par an. Cette progression des abonnés ne peut être qu'un bon signal. Les prochains droits acquis seront décisifs, notamment le top 14 de rugby ou encore les championnats espagnol ou italien de football.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
24 juin 2016 à 20h51 | Old fashion media
22 juin 2016
web

Radio France récolte 150 000 € pour la vente de vinyles – CB News

150 000 euros. C'est ce qu'aura rapporté à Radio France la vente le...

150 000 euros. C'est ce qu'aura rapporté à Radio France la vente le 19 juin dernier de 8 000 disques vinyles disponibles en double ou triple sur un total de 450 000, issus de la collection de sa discothèque. Selon un communiqué, par exemple, ...

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
22 juin 2016 à 17h39 | Old fashion media

Fun Radio, le dossier à charge du CESP Verouillé

Le dossier du CESP sur l’affaire Fun Radio conclut plutôt sévèrement à l’encontre de la radio du groupe RTL. Cependant, Médiamétrie a maintenant les éléments pour décider si oui ou non, les déclarations de Bruno Guillon ont faussé la mesure. …

22 juin 2016 à 16h44 | Old fashion media
20 juin 2016

Patrice Gélinet : « On ne peut pas être le dernier pays à passer à la RNT ! » Verouillé

Parfois, le conseil supérieur de l’audiovisuel peut donner cette impression d’oeuvrer seul au déploiement de la radio numérique terrestre. Patrice Gélinet est aux commandes de l’instance de régulation pour la mise en oeuvre de ce mode de diffusion de la …

20 juin 2016 à 15h12 | Old fashion media
17 juin 2016
el

La station NRJ devancée par France Inter

Le silence de Radio France sur l'affaire Fun Radio aurait-il pour explication la...

Le silence de Radio France sur l'affaire Fun Radio aurait-il pour explication la bonne performance d'Inter, ou bien, au contraire, est-ce les mauvaises performances des autres qui sont à l'origine de tout ? La deuxième est la thèse avancée en tout cas par Fun Radio, qui parle de "mauvais perdants". Selon les chiffres qui commencent à circuler dans le petit milieu de la radio, France Inter pourrait bien passer devant NRJ lors de la publication du prochain 126 000 Radio par Médiamétrie. NRJ avec une audience qui s'annonce aux alentours de 11% aurait donc tout intérêt à faire en sorte que ce sondage ne soit jamais publié. NRJ n'est pas seul, car selon les derniers intermédiaires, Euorpe 1 serait sous la barre des 8%... Cependant, la station emblématique de la génération FM se défend en assurant qu'une des conséquences de l'affaire Fun Radio c'est bien que les chiffres actuels d'audience mesurés sont "faux" - toute la mesure de la radio serait frelatée par les agissements à l'antenne de Bruno Guillon expliquent NRJ, et Europe 1 (voir nos articles ici et ). Médiamétrie va d'ailleurs réunir le comité radio la semaine prochaine pour décider si la 126 000 Radio du 12 juillet prochain est publiée ou non.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
17 juin 2016 à 18h53 | Old fashion media
web

Pour Bouygues, Free ne se désengage pas assez vite de l’itinérance – FreeNews

Bouygues Telecom est colère. La filiale du groupe de bétonneurs estime que son...

Bouygues Telecom est colère. La filiale du groupe de bétonneurs estime que son concurrent Free Mobile ne se désengage pas assez vite de son accord d’itinérance 2G/3G avec Orange. Free l’a annoncé : il se passera du réseau d’Orange, suivant une extinction planifiée dès début 2017 jusqu’à fin 2020. Cela ne semble toutefois pas convenir...

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
17 juin 2016 à 18h42 | Old fashion media
16 juin 2016

Fun Radio, la blague qui ne passe pas Verouillé

Les grands réseaux FM assurent que Fun Radio a réussi à gonfler artificiellement son audience lors des derniers sondages Médiamétrie. Fun Radio se défend en accusant NRJ, NextRadioTV et Lagardère d’être de mauvais perdants. C’est chaud. Les patrons de la …

16 juin 2016 à 14h09 | Old fashion media
15 juin 2016
web

MTV Reality Chief Lauren Dolgen to Step Down – The Wrap

MTV’s head of reality programming Lauren Dolgen is leaving the company after almost...

MTV’s head of reality programming Lauren Dolgen is leaving the company after almost two decades, TheWrap has learned.
Dolgen currently serves as head of reality programming and executive vice president of series development, a position she stepped into last year after serving as head of West Coast reality.
During her 19 years at the network, Dolgen worked on such standout reality shows as “Jackass” and subsequent spinoffs like “Wild Boyz” and “Viva La Bam.” She also worked on “”Rob Dyrdek’s Fantasy Factory” and “Ridiculousness.”
She is also credited with launching the “Teen Mom” and “16 and Pregnant” franchises, both of which enjoyed multi-season runs on the network.
This is the latest executive shakeup at MTV. Back in September, Stephen Friedman departed his post as president of MTV. Friedman had served as president of MTV since 2011...

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
15 juin 2016 à 12h13 | Old fashion media
13 juin 2016
web

Canal+ : défiance, ambiance et concurrence – CB News

Les journalistes de la chaîne d'info i-Télé ont voté massivement (89,5%) pour une...

Les journalistes de la chaîne d'info i-Télé ont voté massivement (89,5%) pour une motion de défiance contre leur direction, a indiqué vendredi la Société des journalistes, après l'annonce par la direction d'importantes réductions d'effectifs…

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
13 juin 2016 à 15h26 | Old fashion media
10 juin 2016
el

Vente de Paramount, Viacom se déchire

La lutte est loin d'être finie. Entre la famille de Sumner Redstone, patron...

La lutte est loin d'être finie. Entre la famille de Sumner Redstone, patron emblématique de Viacom et son Pdg, Philippe Dauman, c'est la guerre. A 93 ans, le premier a été jugé inapte pour continuer a administrer le groupe par le second. L'affaire est devant les tribunaux. En attendant, le Pdg avance ses pions pour imposer son autorité. La vente d'une partie de Paramount est devenu le nouveau terrain d'affrontement. Sumner Redstone y est opposé. Philippe Dauman voudrait céder 49% du capital de Paramount pour désendetter le groupe Viacom. "Si nous pouvons faire avancer (la cession partielle de Paramount, ndlr) avec aussi peu de perturbations que possible, nous créerons de la valeur à court, moyen et long termes pour tous les actionnaires, y compris la famille Redstone", a affirmé le Pdg.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
10 juin 2016 à 17h52 | Old fashion media
el

La tranche en clair de Canal+ aux oubliettes

Vincent Bolloré n'a pas la recette. Le patron de Vivendi n'a pas su...

Vincent Bolloré n'a pas la recette. Le patron de Vivendi n'a pas su convaincre l'autorité de la concurrence. Depuis sa prise de pouvoir le ratio abonnements/désabonnements s'est aggravé. Et pourtant, le patron de Vivendi, maison mère à 100% de Canal+, continue d'orienter la trajectoire de la chaine. Dans un entretien au Monde, le tout puissant patron annonce ainsi que la fameuse tranche en clair de Canal+ allait être considérablement réduite à la rentrée. A "une à deux heures par jour maximum" a indiqué l'industriel d'origine bretonne. Selon lui la décision n'a rien de catastrophique sur un plan comptable, assurant que cette tranche en clair ne génère que 60 millions d'euros par an de revenu publicitaire. Enfin, la grande refonte de l'offre se fait toujours attendre. "On ne va pas baisser le prix de l'abonnement de Canal+ mais il faut être plus segmentant en termes d'offres, avec des options", souligne Vincent Bolloré. Pour finir, ce dernier se dit optimiste pour la suite, et assure que  "ce qui fait l'émotion sur Canal+, c'est qu'on est passé d'un moment où personne ne disait rien à une situation où on a tout mis sur la table". Un point sur lequel, cette fois, Vincent Bolloré a tout à fait raison...

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
10 juin 2016 à 16h58 | Old fashion media
9 juin 2016
urgent

Ventes OJD, Le Monde progresse en avril !

Les chiffres OJD sont tombés. Les ventes "papiers" des quotidiens en France sont...

Les chiffres OJD sont tombés. Les ventes "papiers" des quotidiens en France sont toujours en bernes pour le mois d'avril. Sauf pour Le Monde qui crée la surprise avec une progression de 4,11% sur un an avec 57 637 exemplaires écoulés en kiosque en moyenne chaque jour. Le quotidien du trio Bergé, Niel, Pigasse, ajoute à ce bon résultat une bonne tenue des abonnements postaux qui progressent de 9,81%. En revanche, pour les autres titres, la situation en kiosque ne s'améliore pas : Aujourd'hui en France perd plus de 3%; Les Echos chutent de 19,84%; Le Figaro de 11,94%; Libération enfin de 21,45%.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct
09 juin 2016 à 13h38 | Old fashion media