Dans un communiqué commun à Discovery et à TF1, les deux groupes de télévision ont annoncé que le premier était sur le point de prendre, avec un an d'avance, une part de contrôle sur la chaîne Eurosport, passant donc de 20% à 51% du capital. Un transfert prévu de longue date et qui ne devait en théorie se concrétiser que l'an prochain mais pour lequel l'américain hâtait depuis des mois son partenaire français. Le groupe de Nonce Paolini gardera néanmoins ses 80% dans Eurosport France jusqu'au 1er janvier 2015 "au moins" précise le communiqué. Pour Discovery, il s'agit là d'une nouvelle acquisition stratégique comme l'explique David Zaslav, PDG de Discovery Communications qui vouloir "créer une offre inégalée et puissante pour les téléspectateurs, les annonceurs et les distributeurs." Le groupe américain est en effet en très bonne santé financière et peut déjà se targuer d'être la chaîne la plus distribuée en Europe, ce qui ne devrait pas se démentir avec ce récent achat, lequel devrait être validé par les autorités compétentes dans les mois à venir afin que la transaction soit finalisée. Pour l'heure, Discovery Communications compte quelque 2,5 milliards d'abonnés à travers plus de 220 pays.
Vous voulez bénéficier de l'intégralité de nos contenus et de notre service d’alerte ?
Abonnez-vous !L'agenda
Le 05/06/2018
La version estivale du Midem revient, pour la "communauté musicale globale", du 5 au 8 juin prochains
Lieu : Palais des festivals
Adresse : La Croisette, Cannes
Le 12/04/2018
La Computer and Communication Industry Association organise une conférence à Washington sur le thème "Concurrence et industrie technologique : quels sont les enjeux ?"
Lieu : Grand Hyatt Hotel
Adresse : 1000 H Street NW
Le 23/05/2018
Edita poursuit son tour de France. Après Toulouse en 2017, cette fois le salon de l'édition se tiendra à la Cité de la Musique de Marseille
Lieu : Cité de la Musique de Marseille
Adresse : 4 Rue Bernard du Bois, 13001 Marseille
Ping : TF1 plonge après les pertes du Mondial | ElectronLibreElectronLibre