Mediaset et Sky se liguent contre Vivendi

Mediaset et Sky font alliance. Telecom Italia et son actionnaire Vivendi s’inquiètent.

En février de l’année dernière, la presse s’est fait l’écho d’un possible accord entre Murdoch et son vieux complice Silvio Berlusconi... Le magnat des médias aurait alors eu l’intention de venir épauler Mediaset face à Vivendi. La situation a évolué entre temps. Vivendi s’est concentré sur Télécom Italia, avec plus ou moins de réussite. Dernièrement, le groupe français qui avait placé ses hommes au conseil d’administration du groupe de télécoms est contesté par le fonds Elliott.

Acquisition

Dans ce contexte déjà tendu, l’annonce de l’accord entre Mediaset et Sky Italia n’est pas à prendre à la légère. Et d’ailleurs, le directeur de Télécom Italia, Amos Genish ne s’y trompe pas. Il s’est exprimé sur le sujet, pour lui cette alliance qui représenterait un risque pour l’accès aux contenus du groupe italien de télévision, doit être examiné « avec attention » par les autorités italiennes de la concurrence.

Cette alliance entre Mediaset de Sky est en effet très avantageuse pour le groupe Sky. L’opérateur de télévision pourra piocher dans les chaines du groupe Mediaset pour composer des bouquets. Et plus encore, Sky aura la possiblité d’acquérir la société créée pour l’occasion dans laquelle des actifs de Mediaset Premium seront versés. Mediaset Premium demeure un caillou dans la chaussure de Vivendi.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct

Rédigé par Emmanuel Torregano

Redacteur en chef

Les commentaires sont fermés.