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Régulation des plateformes : un comité sur les « fake news » au CSA

Le CSA répond à la demande créée par la loi de 2018 sur...

Le CSA répond à la demande créée par la loi de 2018 sur les Fake news en lançant différents projet dont un comité d’experts. Le CSA indique vouloir « recourir à un mode de travail innovant, collaboratif et transversal ». L’équipe ainsi créée se fera autour de Lucile Petit, cheffe de département au sein de la direction des médias télévisuels, à qui a trois objectifs : mener à bien les travaux d’instruction sur la mise en œuvre du dispositif prévu par la loi et la recommandation du CSA ; assurer l’interface avec le comité d’experts sur la désinformation en ligne ; anticiper de futures régulations visant à lutter contre les contenus haineux sur internet. Enfin, le CSA crée aussi un groupe d’experts « sur la lutte contre la désinformation en ligne. » Il sera piloté par Michèle Léridon, présidente du groupe de travail « Droits et libertés, pluralisme et déontologie ». Sa composition est la suivante :  Christine Balagué, professeure à l’Institut Mines-Télécom Business School, titulaire de la Chaire Good in Tech ; Valérie-Laure Benabou, professeure de droit privé à Aix-Marseille Université ; Julia Cagé, Assistant Professor en économie à Sciences Po ; Yves Caseau, directeur des systèmes d'information du Groupe Michelin, membre de l'Académie des technologies ; Lucien Castex, secrétaire général d’Internet Society France ; Raphaël de Andréis, président-directeur général d’Havas Village France, président des agences créatives Europe du sud chez Havas ; Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières ; Catherine Emprin, directrice générale de BETC, membre du comité de Paris de Human Rights Watch ; Frédéric Filloux, président-directeur général de Deepnews.ai ; Divina Frau-Meigs, professeure en sciences de l’information et de la communication à l’Université Sorbonne nouvelle - Paris III, experte auprès de l’Unesco, du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne ; Marie-Anne Frison-Roche, professeure de droit économique à Sciences Po ; Boris Jamet-Fournier, responsable du département recherche et innovation de l’Institut national de l’audiovisuel ; Lucas Menget, directeur-adjoint de la rédaction de France Info ; Albert Moukheiber, docteur en neurosciences cognitives, psychologue clinicien, chargé de cours à l'université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis ; Bruno Patino, directeur éditorial d’Arte France, directeur de l’Ecole de journalisme de Sciences Po ; Cécilia Ragueneau, ancienne directrice générale d’iTELE et RMC, ex-directrice générale adjointe de BVA ;Pauline Talagrand, adjointe au chef des réseaux sociaux et du fact-checking de l’AFP ; Sophie Viger, développeuse, directrice générale de l’Ecole 42.

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12 décembre 2019 à 17h21 | Politique
11 décembre 2019
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Deezer met les bouchées doubles

Après l’accord noué en Arabie-Saoudite avec STC, Deezer annonce aujourd’hui que son service...

Après l’accord noué en Arabie-Saoudite avec STC, Deezer annonce aujourd’hui que son service de musique arrive sur Portal TV. Portal TV est un appareil développé et vendu par Facebook qui permet de passer des appels video, comme FaceTime, directement sur sa télévision, sans passer par un smartphone. Deezer est accessible sur Portal TV, mais sera aussi disponible sur Portal Mini, Portal+ et Portal l’année prochaine. Ces appareils sont similaires à des tablettes. Portal est disponible en France, mais aussi en Grande-Bretagne, en Italie ou en Espagne.

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11 décembre 2019 à 16h33 | Web 1,2,3
10 décembre 2019
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Warner Music Group et Providence lancent Tempo

La major américain st le fonds spécialisé viennent d’annoncer la plateforme d’investissement Tempo...

La major américain st le fonds spécialisé viennent d’annoncer la plateforme d’investissement Tempo Music Investments. Celle-ci sera dotée d’une enveloppe de 650 millions de dollars pour mener à bien des acquisitions de catalogues. La plateforme sera active aussi bien dans l’édition que dans le recording a indiqué la major. Les premières acquisitions concernent les compositeurs Jeff Bhasker, Shane McAnally et Ben Recto. La plateforme est financé par de l’argent apporté par Providence et une part d’endettement. WMG sera en charge de la gestion des catalogues.

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10 décembre 2019 à 19h06 | Web 1,2,3
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Projet audiovisuel : L’ARP reste vigilant

L’ARP s’est exprimé sur le texte du projet de loi audiovisuel, dont la...

L’ARP s’est exprimé sur le texte du projet de loi audiovisuel, dont la version définitive a présenté la semaine dernière au conseil des ministres. L’association des réalisateurs producteurs déclare que « sur plusieurs sujets essentiels, le texte répond aux attentes des Cinéastes, notamment en matière de préservation et de renforcement du droit moral des auteurs - corolaire de l’indépendance de la production, du maintien d’obligations spécifiques pour le cinéma ». L’ARP se réjouit aussi que le texte porte le principe d’extension du modèle français de financement et d’exposition des œuvres aux plateformes. L’ARP note également que le texte devra être complété par de nombreux décrets « qui viendront préciser les modalités d’application de la loi ». « Ils sont absolument essentiels et devront intégrer, de la manière la plus lisible possible, les modèles économiques hybrides et sophistiqués des plateformes qui tirent profit des œuvres ». L’ARP est favorable à des « minimums garantis par abonné ».

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10 décembre 2019 à 18h19 | Politique
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Netflix, une fuite d’abonnés aux Etats-Unis

Les analystes font des prévisions concernant l’effet des offres concurrentes de Netflix sur...

Les analystes font des prévisions concernant l’effet des offres concurrentes de Netflix sur le marché de la SVOD. Needham and Co prévoit ainsi que Netflix pourrait perdre 4 millions d’abonnés, dès l’année prochaine. Le cabinet estime que Netflix va devoir réajuster sa politique tarifaire en proposant une offre d’entrée de gamme pour concurrencer Disney+, notamment. Ce dernier est bien parti pour atteindre les 20 millions d’abonnés à la fin d’année. Netflix compte 60 millions d’abonnés aux Etats-Unis.

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10 décembre 2019 à 17h56 | Web 1,2,3
9 décembre 2019
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Un nouveau patron pour Warner Music UK

Tony Harlow vient d’être nommé président directeur général de Warner Music UK (...

Tony Harlow vient d’être nommé président directeur général de Warner Music UK ( WMUK). Il prendra ses fonctions en février 2020. Il succède à Max Lousada. Tony Harlow east entré chez WMG en 2010. Il a été président de WEA.

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09 décembre 2019 à 17h35 | So_cult’
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Un prêt de la BEI pour raccorder les zones intermédiaires

L’ex opérateur historique français, Orange vient d’annoncé avoir décroché auprès de la Banque...

L’ex opérateur historique français, Orange vient d’annoncé avoir décroché auprès de la Banque européenne d’investissement (BEI) un prêt d'un montant total de 700 millions d’euros. Il s’agit pour Orange de raccorder près de 11 millions de locaux, dans 2978 communes. L’opérateur s’est engagé auprès de l’Arcep à effectuer ce déploiement dans les zones intermédiaires urbaines avant 2022. Le prêt sera versé en plusieurs fois, la première tranche de 350 millions d’euros a eu lieu ce jour, tandis que le complément du prêt sera mis à disposition dans le courant du premier trimestre 2020.

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09 décembre 2019 à 17h04 | Web 1,2,3
5 décembre 2019
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UPC : Valérie Lépine-Karnik succédera à Frédéric Goldsmith

En début d’année prochaine, Valérie Lépine-Karnik prendra la tête de l’UPC. Elle succédera...

En début d’année prochaine, Valérie Lépine-Karnik prendra la tête de l’UPC. Elle succédera à Frédéric Goldsmith dont la mission en tant que délégué général du syndicat se termine. Valérie Lépine-Karnik avait quitté en octobre dernier son poste de déléguée générale de Film France. Il s’agit d’un organisme qui réunit le réseau des commissions du film avec pour mission de promouvoir les lieux de tournages et la postproduction. Valérie Lépine-Karnik a aussi été directrice adjointe du CNC et avant cela elle a été Déléguée générale de la FIAPF (Fédération internationale des associations de producteurs de films).

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05 décembre 2019 à 17h11 | So_cult’
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Apple discute avec Billie Eilish

Apple a déjà marqué l’histoire de son service de musique en signant plusieurs...

Apple a déjà marqué l’histoire de son service de musique en signant plusieurs exclusivités. Cette fois, la firme de Cupertino va plus loin en discutant avec Billie Eilish d’un partenariat qui inclurait aussi Apple TV+. Apple pourrait mettre la main sur un documentaire de R.J. Cutler qui a pour objet la jeune artiste pop. Le documentaire devrait être diffusé sur Apple TV+ en 2020. Des synergies sont prévues avec Apple Music.

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05 décembre 2019 à 14h59 | So_cult’
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Plex, un service de VOD

Plex, un application qui à l’origine permet de diffuser et de stocker des...

Plex, un application qui à l’origine permet de diffuser et de stocker des vidéos, vient d’annoncer son intention de lancer un service de VOD. Plex a déjà signé un partenariat avec Warner Bros. Le service devrait être financé par la publicité, pour un lancement prévu fin 2019 dans près de 200 pays. Plex va proposer un catalogue avec des classiques  comme Rain Man, Raging Bull, Terminator, Thelma & Louise ou encore Apocalypse Now.

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05 décembre 2019 à 14h29 | Web 1,2,3
4 décembre 2019
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Peacock, le service se dévoile en janvier

Comcast a donné rendez-vous pour le 16 janvier prochain. L’opérateur de télécom révélera...

Comcast a donné rendez-vous pour le 16 janvier prochain. L’opérateur de télécom révélera alors la stratégie de Peacock, le service de video à la demande maison, lancé avec NBCUniversal. On sait déjà que Peacock sera gratuit pour les abonnés Comcast, et qu’il devrait aussi être proposé dans une version gratuite, avec des publicité pour les autres clients. Les dirigeants de Comcast ont expliqué vouloir proposer une autre voie que celle de Netflix sur la VOD. Peacock devrait être disponible aux USA en 2020.

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04 décembre 2019 à 17h51 | Web 1,2,3
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Fiscalité des multinationales : le Parlement européen veut une approche commune européenne à l’OCDE

La Commission des Affaires Economiques et Monétaires (ECON) du Parlement européen a voté...

La Commission des Affaires Economiques et Monétaires (ECON) du Parlement européen a voté hier sa proposition de résolution sur "une taxation juste dans une économie numérique et globalisée." Une version consolidée du texte sera disponible d'ici quelques jours, la Commission ECON ayant voté certains amendements au texte proposé par la rapporteure Irene Tinagli. Parmi les conclusions du Parlement européen, le regret "de l'absence d'une approche commune au niveau européen à l'égard des négociations internationales en cours." C'est pourquoi le Parlement demande "à la Commission et aux Etats membres de s'accorder sur une position jointe et ambitieuse dans les négociations de menées par l'OCDE, assurant que l'UE parle d'une seule voix et donne l'exemple afin d'assurer une affectation juste des droits à taxer et un niveau minimum de taxation effective." A noter, l'UE est n'est pas membre de l'OCDE. Seuls les Etats membres le sont, l'UE ayant un statut d'observateur, mais d'observateur de poids. Reste à voir si Margrethe Vestager, en charge du sujet fiscal pour ce qui est du numérique, suivra la demande parlementaire, qui devrait être votée sans difficultés en séance plénière avant la fin de l'année.

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04 décembre 2019 à 17h39 | Politique
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Jay-Z fait son retour sur Spotify

Jay-Z n’est pas qu’un producteur à succès, c’est aussi le propriétaire de Tidal,...

Jay-Z n’est pas qu’un producteur à succès, c’est aussi le propriétaire de Tidal, un service de musique en ligne concurrent de Spotify. La discographie du rappeur avait d’ailleurs été retirée de Spotify. Elle vient d’être remise en ligne sur Spotify deux ans après. Le jour de l’anniversaire des 50 ans du Jay-Z. La hache de guerre est enterrée. Spotify a annoncé la nouvelle sans donner plus de détails sur un possible arrangement avec la star new-yorkaise.

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04 décembre 2019 à 17h05 | Web 1,2,3
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Taxe : les Etats-Unis prêts à bloquer les négociations à l’OCDE

Les négociations battent leur plein à l'OCDE pour une mise à jour du...

Les négociations battent leur plein à l'OCDE pour une mise à jour du système international de taxation des multinationales. L'organisation internationale a beaucoup de pression : il lui faut proposer quelque chose pour janvier 2020, afin d'atteindre un consensus international pour juin. Mais les Etats-Unis, qui avaient joué le jeu jusqu'à présent, seraient en train de faire machine arrière. Officiellement, ils continuent d'affirmer qu'ils souhaitent une solution internationale, mais seraient en train de préparer une lettre à leurs partenaires, dans laquelle ils fixeraient des conditions impossibles à atteindre pour avancer dans la négociation.

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04 décembre 2019 à 13h06 | Politique
3 décembre 2019
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Un directeur pour la DGMic

Qui pour succéder à Martin Ajdari à la direction générale des médias et...

Qui pour succéder à Martin Ajdari à la direction générale des médias et des industries créatives ? Martin Ajdari rejoint l’Opéra de Paris. Il prend la place de Jean-Philippe Thiellay, qui vient d’être nommé à la présidence du centre national de la musique. La rue de Valois doit donc très bientôt nommer un successeur à la DGMic. Le département du ministère de la culture avait connu une période de grande stabilité avec Laurence Franceschini. Plusieurs noms sont évoqués, mais la logique voudrait que le successeur de Martin Ajdari soit déjà dans la place. Le nom de Jean-Baptiste Gourdin revient. Il s’est fait connaître avec la première mission de préfiguration du CNM. Excellent connaisseur des arcanes de l’audiovisuel, comme des industries de la culture - il avait rédigé le rapport Lescure avec l’ancien patron de Canal + - , il a aussi la confiance des professionnels du secteur. Ce qui n’est pas rien.

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03 décembre 2019 à 18h25 | Politique
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Le projet de loi Audiovisuel au rendez-vous

Le projet de loi audiovisuel sera donc sur le bureau du conseil des...

Le projet de loi audiovisuel sera donc sur le bureau du conseil des ministres jeudi prochain. Plus de 80 articles qui devraient apporter une modification limitée de la loi actuelle. Le projet de loi porté par Franck Riester entérine tout de même la naissance de la holding de l’audiovisuel public, mais aussi la transposition de la directive SMA et droit d’auteur. Le calendrier prévoit ensuite l’examen du texte par la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Celle-ci est attendu pour la fin janvier.

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03 décembre 2019 à 18h18 | Politique
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YouTube, une mesure très musicale

YouTube a dévoilé les premiers chiffres concernant la mesure d’audience concoctée avec Médiamétrie....

YouTube a dévoilé les premiers chiffres concernant la mesure d’audience concoctée avec Médiamétrie. Les volumes sont bien sur considérables. YouTube draine 39 millions de Français de plus de 18 ans chaque mois ! C’est 77% de la population des internautes. YouTube est consommé en moyenne 21 minutes par jour, avec une forte présence des moins de 35 ans, et des femmes. Youtube s’affirme comme le média des « passions », mais aussi de la musique. Sur ce terrain, les chiffres sont éloquents. La plateforme de Google porte la musique française et surtout urbaine, avec 87% du top 100 des clips les plus regardés en France qui sont des chansons françaises. Comme pour les plateformes payantes, le rap domine les classements. JUL cumule sur YouTube 622 millions de vues sur les 12 derniers mois. De même, le clip « Au DD » de PNL affiche 8 millions de vues en 24 heures, pour 127 millions au total. Spotify a d’ailleurs aussi publié son Top 10 français pour l’année. Et la musique de genre urbain écrase la catégorie avec dans l’ordre Ninho, PNL, Nekfeu, Jul, Niska, Koba, Lomepal, Damso, Roméo Elvis et Booba.

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03 décembre 2019 à 18h14 | Web 1,2,3
29 novembre 2019
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Deezer et Snap partenaires

Snep et Deezer en France ont annoncé un partenariat. Les clients Deezer vont...

Snep et Deezer en France ont annoncé un partenariat. Les clients Deezer vont pouvoir échanger sur le réseau social des chansons, des albums, ou même leurs playlists. Les podcasts seront disponible pour ces partagent. Deezer est le pionnier du streaming en France, il est désormais second sur ce marché derrière le leader mondial, Spotify. Snap n’en finit pas de battre des records en France avec plus de 16,4 millions d’utilisateurs selon les chiffres de eMarketer.

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29 novembre 2019 à 17h41 | Web 1,2,3
28 novembre 2019
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WMG profite du streaming

Warner Music Group vient de publier ses résultats annuels. La major est littéralement...

Warner Music Group vient de publier ses résultats annuels. La major est littéralement portée par la progression des revenus issus du streaming. En un an, ils sont passé de 1,73 milliards de dollars à 2,13 milliards de dollars, soit une progression précise de 396 millions de dollars. La major dégagé également 258 millions de dollars de résultat net, pour un chiffre d’affaires total de 4,48 milliards de dollars, +12% sur un an. L’activité recording représente la plus grosse part avec 3,84 milliards de dollars (+14,3%) sur l’année, quand l’édition est en légère baisse à 643 millions de dollars. WMG rappelle dans son bilan annuel, que ces bonnes performances sont le reflets des très bonnes ventes d’artistes comme Ed Sheeran, Cardi B, ou encore Johnny Hallyday.

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28 novembre 2019 à 17h49 | Web 1,2,3
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Panorama des industries culturelles : du grain à moudre pour les états généraux de la culture

France Créative a publié aujourd'hui son troisième panorama - réalisé par Ernst &...

France Créative a publié aujourd'hui son troisième panorama - réalisé par Ernst & Young -des industries culturelles et créatives en France. Depuis sa première parution en 2013, ce document est devenu l'une des bases de travail des représentants des industries de la culture, mais aussi des politiques actifs dans ce domaine, tant et si bien que la nouvelle mouture est préfacée par trois membres du gouvernement : Jean-Yves le Drian, Bruno le Maire et Franck Riester. La grande soeur européenne de l'étude française, qui avait été publiée en décembre 2014, avait largement contribué à convaincre la Commission européenne qu'il était nécessaire de défendre la culture - et plus particulièrement le droit d'auteur - plutôt que de tout casser pour les besoins d'Internet. La publication de l'étude le jour même du lancement des état généraux de la culture par le gouvernement n'est pas le fruit du hasard : les états généraux sont précisément le résultat de la démarche de France Créative. Ils se dérouleront de décembre à mars 2020, et seront coordonnés par Bruno Patino et Catherine Pégard, soutenus par les services de la Direction Général des Entreprises. Le panorama expose l'importance des ICC pour l'économie française, tout en soulignant la fragilité de nombre des acteurs de ce secteur, où les marges sont souvent basses. Malgré la décroissance de la presse et de la radio, les industries culturelles ont permis de contribuer au dynamisme économique français, avec 6,7% de croissance au cours des années 2013 à 2018.

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28 novembre 2019 à 17h41 | So_cult’
27 novembre 2019
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Droits UEFA, vers un second tour

Toujours très bien informé sur le sujet, le journal L’Equipe révèle que l’UEFA...

Toujours très bien informé sur le sujet, le journal L’Equipe révèle que l’UEFA et son agence TIM ont décidé d’engager les diffuseurs qui souhaitent acquérir les droits de diffusion pour les prochaines saisons de compétitions européennes de football dans un second tour d’enchères. Le résultat de ce nouveau tour devrait être connu jeudi en début d’après-midi. Les droits sont actuellement détenus par SFR. Selon toutes vraisemblances, les participants devraient être BeIN Sports, Mediapro, SFR et Canal Plus. L’UEFA met en jeu les compétitions européennes dont la nouvelle Ligue Europa Conférence.

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27 novembre 2019 à 16h33 | Old fashion media
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Affaire YouTube : la CJUE avance

YouTube est-il responsable d'une communication au public quand une oeuvre piratée a été...

YouTube est-il responsable d'une communication au public quand une oeuvre piratée a été téléchargée sur sa plateforme ? La question a été résolue positivement par la directive droit d'auteur, qui sera applicable à partir de juin 2021. Mais qu'en est-il pour les téléchargements illicites antérieurs à juin 2021 ? C'est la question à laquelle la CJUE doit répondre suite aux questions préjudicielles d'un juge allemand, liées aux poursuites d'un producteur/éditeur contre YouTube, auquel il reproche de ne pas avoir retiré la totalité des copies d'une oeuvre, et demande en conséquence réparation. Les parties ont été entendues hier à Luxembourg, et la Cour européenne devrait rendre son verdict pour le printemps 2020. Rappelons que la CJUE avait déjà décidé en 2017 dans l'affaire The Pirate Bay que les plateformes "indexant et répertoriant des oeuvres" permettant "de localiser les oeuvres et de les partager" était à l'origine d'une communication au public. Reste à voir si elle considère que YouTube entre dans cette catégorie.

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27 novembre 2019 à 14h36 | So_cult’
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La Commission von der Leyen est confirmée

La Commission von der Leyen a été confirmée par le Parlement européen ce...

La Commission von der Leyen a été confirmée par le Parlement européen ce matin. Comme la nouvelle présidente l'avait déjà signalé, le poste de Mariya Gabriel comprend désormais le mot "culture" mais aussi les mots "recherche" et éducation", en plus de l'intitulé initialement prévu de "innovation et jeunesse". Le portefeuille de Thierry Breton reste entier : les appels d'une partie de la Commission Culture du Parlement pour transférer les affaires de médias à Mariya Gabriel n'ont pas été entendus. Ursula von der Leyen a annoncé en outre lui confier la prospective européenne en matière de data. La commission a été élue à 461 voix pour, 157 contre et 89 abstentions.

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27 novembre 2019 à 13h13 | Politique
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TF1 et M6 se partagent les droits de l’Euro 2020

L’habitude est prise. TF1 et M6 vont donc diffuser la majorité des rencontres...

L’habitude est prise. TF1 et M6 vont donc diffuser la majorité des rencontres du prochain Euro de football. Les deux groupes ont annoncé la bonne nouvelle aujourd’hui. L’intégralité des matchs sera diffusée sur une chaine payante, mais qui n’est pas encore connue. Les deux groupes ont mis environ 45 millions d’euros, selon L’Equipe. Cette annonce tombe à pic, puisque l’UEFA attend pour aujourd’hui les enchères sur les droits de la ligue des champions.

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27 novembre 2019 à 12h50 | Old fashion media
26 novembre 2019
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Netflix porté sur la Mini 4K et bientôt sur la Freebox Revolution

La distribution d’un service SVOD sur les box des opérateurs demeure un avantage...

La distribution d’un service SVOD sur les box des opérateurs demeure un avantage concurrentiel. Free vient d’annoncer que Netflix était maintenant disponible pour ses clients qui possèdent un Freebox Mini 4K. Le portage sur la Freebox Revolution est aussi attendu. Les tarifs sont les suivants « forfait Essentiel à 7,99€/mois (SD/1 écran), Forfait Standard à 11,99€/mois (HD/2 écrans en simultané) ou Forfait Premium à 15,99€/mois (Ultra HD/4 écrans en simultané) ». Free avait lancé sa dernière box, la Delta avec Netflix intégré dans le forfait.

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26 novembre 2019 à 12h14 | Web 1,2,3
25 novembre 2019
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Tesla monte en bourse après le Cybertruck

La présentation du dernier né de Tesla, le Cybertruck n’a pas laissé indifférent....

La présentation du dernier né de Tesla, le Cybertruck n’a pas laissé indifférent. Le véhicule au design tout droit sorti d’un film de science fiction, mais des années 80, a de quoi séduite ou rebuter. Tesla n’a pas traîné pour annoncer que le Cybertruck avait été pré-commandé à 200 000 exemplaires en trois jours ! Une annonce qui devrait faire réfléchir toute l’industrie de l’automobile grand public, dont les audaces en terme de design se sont éteintes dans les années 70 au mieux. De fait, l’action Tesla a gagné 4% après la bonne annonce. Les pré-commandes ont déjà généré 20 millions de dollars. Le Cybertruck n’est pas attendu avant 2021, pour un peu moins de 40 000 dollars l’unité.

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25 novembre 2019 à 17h55 | Robotic
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Viagogo rachète StubHub

Coup de théâtre dans le monde de la vente de ticket. Viagogo va...

Coup de théâtre dans le monde de la vente de ticket. Viagogo va mettre la main sur StubHub pour un peu plus de 4 milliards de dollars. Ce rachat permet la réunion des plus importantes plateformes de vente de tickets, dans un univers en constante progression. Le ticketing connaît actuellement une mutation globale sous l’effet du numérique. StubHub propose plus de 10 millions d’événements, dans la musique, le sport ou d’autres dans plus de 40 pays. En 2007, eBay avait acquis StubHub pour 310 millions de dollars.

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25 novembre 2019 à 17h35 | So_cult’
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CBS/ Viacom, le remariage

La fusion entre CBS et Viacom devrait être officielle le 4 décembre prochain,...

La fusion entre CBS et Viacom devrait être officielle le 4 décembre prochain, à la clôture des marchés. Pour son premier jour de cote, le nouvel ensemble ViacomCBS aura pour patron Bob Bakish.

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25 novembre 2019 à 17h28 | Le_Flouze
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Franck Riester droit dans ses bottes

Le front uni des présidents des chaines privées ne fera pas plier la...

Le front uni des présidents des chaines privées ne fera pas plier la rue de Valois. Dans une interview aux Echos, Franck Riester déclare que le texte du projet de loi audiovisuel ne sera pas modifié. Le ministre de la culture estime que le projet de loi contient déjà suffisamment d’éléments en faveur des chaines de télévision, notamment la fin de l’interdiction de la publicité pour le cinéma ou encore l’arrivée de la publicité adressée. Le ministre indique que des ajouts pourront être effectués en se basant sur les avis du CSA, de la Hadopi ou de l’Arcep. En attendant, le conseil d’Etat doit rendre son avis en fin de mois.

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25 novembre 2019 à 17h19 | Politique
22 novembre 2019
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Spotify va récompenser des artistes

Spotify va lancer sa propre cérémonie des récompenses basée sur la donnée récoltée...

Spotify va lancer sa propre cérémonie des récompenses basée sur la donnée récoltée sur son service. Les Spotify Awards seront retransmis en direct depuis la Turner Latin America implantée à Mexico. Les catégories des récompenses, les genres récompensés, tout cela sera déterminé par la consommation de la musique sur la plateforme. L’événement aura lieu le 5 mars 2020.

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22 novembre 2019 à 18h42 | Web 1,2,3