J-One, la pop culture asiatique arrive dans le PAF
Deuxième gros coup en un mois pour le groupe Viacom France qui annonçait jeudi le lancement de sa nouvelle chaîne J-ONE, entièrement dédiée à la pop culture asiatique, des mangas à la K-Pop en passant par le « lifetsyle ».
Jeudi 3 octobre, rendez-vous était donné à la Maison de la culture du Japon à Paris pour la présentation de la dernière-née des chaînes du groupe Viacom France, à peine quelques semaines après le lancement en grandes pompes de Paramount Channel, canal dédié à la diffusion du catalogue de ce studio hollywoodien. Le lieu était propice puisque J-ONE a pour ambition de couvrir l’actualité « pop culture manga » de manière « post analogique » pour reprendre l’expression employée à plusieurs reprises par Thierry Cammas, président-gérant de Viacom International Media Networks France.
Alors que certains s’acharnent à enterrer avant l’heure la télévision dans son ensemble, mettant dans le même sac une TNT souvent décevante et des chaînes payantes forcément plus qualitatives, ces dernières semblent bien…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3