Twitter veut transformer l’essai de la #WorldCup
Fort d’une forte hausse de ses revenus publicitaires comme du nombre de ses utilisateurs actifs mensuels, le réseau social Twitter, qui n’en a pas moins alourdi ses pertes au deuxième trimestre 2014, cherche à améliorer l’expérience de ses utilisateurs et à augmenter leur engagement. Avec pour objectif de faire progresser son indice de monétisation.
Twitter a dépassé les attentes des investisseurs au deuxième trimestre 2014, avec un chiffre d’affaires en progression de 124 % sur un an, à 312 millions de dollars, contre un revenu estimé de 283 millions de dollars. Ses revenus publicitaires ont progressé de 129 % sur la période, et pesé 277 millions de dollars. Ils proviennent à 81 % de la pub sur les mobiles (contre 62 % pour Facebook). La compagnie a revu à la hausse ses perspectives de revenus sur l’ensemble de l’année, à plus de 1,3 milliard de dollars. A l’ouverture des marchés le lendemain, l’action de Twitter était en hausse de 23 %.
Depuis fin 2013, Twitter a nettement amélioré ses résultats opérationnels. Au deuxième trimestre 2014, ses revenus ajustés avant impôts, taxes, dépréciations et amortissements (EBITDA) ont connu leur troisième rebond trimestriel consécutif avec une progression de 461 % sur un an, à 54 millions de…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3