Gadi Oron, DG de la Cisac «3,5 milliards d’euros de perte pour les créateurs»
L’industrie de la création est durement touchée par la crise sanitaire. Les revenus des auteurs diminuent à un rythme rapide. Alors que les sommes collectées pour 2019 ont augmenté de 7,4% pour atteindre 10 milliards d’euros pour la première fois, les pertes de 2020 – pour la musique uniquement et pour tous les répertoires confondus – devraient anéantir cinq années de croissance depuis 2015, déclare la CISAC, l’organisation représentant les sociétés de gestion collective. Gadi Oron, son DG, nous en dit plus sur la nécessaire croissance des revenus numériques et sur l’inquiétude et l’incertitude de l’ensemble du secteur créatif, du fait de l’annulation de la plupart des spectacles.
La CISAC rend généralement compte des collectes de droits d’auteur de l’année précédente et reste à l’écart des projections pour l’année en cours. Cette année, vous avez procédé différemment: quels sont les défis que cela représente ?
Pour nous, le rapport sur les collectes mondiales est la publication annuelle la plus importante. Nous sommes fiers d’avoir montré jusqu’à présent…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3