Le streaming, combien de divisions, et quel retour sur investissement ? Verouillé

Que rapporte le streaming sur abonnement aux ayant droit de la musique ? Quel retour sur investissement peuvent-ils en attendre versus le téléchargement, dont le PDG de Deezer annonce la mort dans le Guardian ? Et combien d'abonnés y a t-il en France ? Quelques indicateurs glanés de ci delà, dont il convient toutefois d'interroger la fiabilité, permettent d'apporter un embryon de réponse. Dans un article qui relate une entretien avec Axel Dauchez, PDG de Deezer, lors du dernier Mobile World Summit à Barcelone, le Guardian cite le chiffre de 60 heures de musique écoutées en moyenne par semaine par les abonnés à la plateforme de streaming française. Vérification faite, la bonne statistique est de 60 heures par mois, soit environ 900 écoutes de titres de musique d'une duré ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.