Musique vs Cinéma : Oeuvre patrimoniale pour tous Verouillé

W9 veut faire évoluer la notion d'oeuvre audiovisuelle patrimoniale pour y faire entrer des émissions de télé-réalité musicale. La filière musique veut voir, mais le cinéma y est farouchement opposé. "Touche pas au grisbi" ! La musique et les chaînes de télévision discutent sous l'égide du conseil supérieur de l'audiovisuel pour savoir si oui ou non une émission "musicale" peut rentrer dans la catégorie - tant convoitée - des oeuvres patrimoniales ! Celle qui ouvre à tout une galerie de subventions et d'aides, d'obligation et de respectabilité... Le cinéma est farouchement contre, et la rue de Valois ne sait pas sur quel pied danser. L'histoire commence avec la télévision numérique terrestre. Les groupes se disputent les fréquences pour aller rivaliser avec le ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.