Cinéma : la SACD sort le rapport anti- Vincent Maraval Verouillé

Depuis la tribune de Vincent Maraval en décembre dernier, les clichés sur le cinéma français ont été largement renforcés, sans pour autant qu’ils aient tous un fondement factuel. Mais la SACD, bien décidée à pourfendre les idées reçues, a édité un document pour faire le point sur la situation réelle du septième art hexagonal. Les acteurs français sont-ils réellement trop payés ? Est-ce le contribuable qui finance les superproductions de Luc Besson ? Les films français sont-ils trop chers et donc peu rentables ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatique) s’est essayée à répondre dans une brochure intitulée « La passion du cinéma ». Des chiffres Tout d’abord, il s’agit de rappeler q ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.