Le SNEP confirme la dépendance du streaming en France à Orange Verouillé

Le streaming représente 42% du chiffre d'affaires de la musique dématérialisée en 2012. Mais si YouTube est la première plateforme en termes de volume, le couple Orange-Deezer est largement en tête pour les revenus. Le Snep (syndicat national des éditeurs de phonogrammes) vient de publier "L'économie de la production musicale" pour l'année 2012. Ce panorama de l'année pour la musique explicite en détail le marché français de la musique, et notamment le rapport entre achat à l'acte et le "streaming", qu'il soit sur abonnement ou gratuit mais financé par la publicité. La progression de ces deux façons de consommer de la musique sont au coeur de la problématique pour la filière. Le futur du marché sera en effet certainement articulé entre la consommation "classi ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.