La culture joue doublement sa peau à la CJUE Verouillé

25% culture et taxe "Copé" sont face aux juges de la cour de l'Union européenne. Les deux verdicts conditionnent toutes les orientations politiques à venir pour le président de la République. Deux gros dossiers vont être jugés par la cour de l'Union européenne. De ces verdicts dépendra la politique culturelle de la France... La rue de Valois vit d'ores et déjà dans l'angoisse de la décision des juges de l'Union. Le premier dossier est celui de la taxe "Copé", instituée par le précédent gouvernement pour subvenir aux besoins financiers du holding France Télévisions, une fois les revenus publicitaires coupés. Cette taxe s'élève à 0,9% du chiffre d'affaires des opérateurs de télécom. Elle est combattue par la Commission européenne, et de l'avis de tous, la France ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.