Tirs nourris de fumigènes pour contenter le monde du livre Verouillé

L'amendement de la loi sur le prix unique du livre, déposé à l'origine par des députés UMP, a été adopté aujourd'hui grâce au soutien des députés socialistes. Sous prétexte d'importuner Amazon, alors que l'effet de ce texte a de grandes chances d'être contraire aux intentions des politiques, la France confirme sa volonté d'empêcher le développement de nouvelles solutions pour la diffusion de livres en France, y compris par des plateformes françaises. S'il s'agissait de ne pas trop faire peur à Amazon et de maintenir l'édition dans son passéisme, la mesure adoptée aujourd'hui est une réussite. Evidemment, le nom d'Amazon n'est cité à aucun moment dans la modification de la loi sur le prix unique du livre adoptée ce jour par l'Assemblée Nationale. Cependant il ne ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.