Pourquoi l’Alpa crie à l’inflation du piratage… Verouillé

ElectronLibre publie l'étude Alpa sur le piratage qui montre en effet que la fréquentation des sites P2P est en progression depuis juin 2012. Olivier Schrameck avait surpris son monde lors de son audition devant la commission du Sénat ... Le tout juste nommé président du conseil de surveillance de l'audiovisuel avait parlé d'une "explosion" du piratage, souhaitant ainsi baliser le terrain à un transfert aussi rapide que possible des pouvoirs de l'Hadopi vers son royaume. Le cinéma uni avait embrayé, sûr de son fait, et dernièrement lors des Rencontres cinématographiques de Dijon, l'Alpa (association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) en avait remis une couche sans en dévoiler plus, montrant sous le manteau un diagramme aux inflexions inquiétantes. Oui, le piratage ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.