Débat Adami : Les GAFA en Cortez face aux artistes« indigènes » Verouillé

Alors que le budget de la Culture baisse pour la deuxième année consécutive et que le fameux Acte II pensé par la mission Lescure tarde à voir le jour, l’Adami s’interrogeait mardi dernier sur la politique culturelle en France. Les industries culturelles et créatives ont généré un chiffre d’affaires de 74 milliards d’euros en France en 2011 et représentent 1,2 millions d’emplois non délocalisables dans l’hexagone selon une très récente étude du cabinet Ernst and Young. Pourtant la Culture a vu de nouveau son budget rogné en 2013 et ne représente plus que 0,68% des dépenses de l’Etat qui se montre bien plus généreux avec, au hasard, la Défense... Intérêts contradictoires et masse critique De plus en plus, il semble que les intérêts des créateu ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.