La Cour des comptes prise dans un tir croisé sur le financement du cinéma Verouillé

Le Journal du Dimanche dit avoir eu accès au rapport de la Cour des comptes "sur le soutien public au cinéma et à la production audiovisuelle" qui se voulait le point d'orgue d'une enquête en cours depuis 2011 et en livrait hier une partie des conclusions. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les juges de la rue de Cambon ne sont pas tendres avec le système français de financement du septième art, évoquant des "insuffisances" voire des "dérives" dans l'utilisation de "l’effort public en faveur de ce secteur" qui s'élèverait, selon le rapport, à 1,6 milliard d’euros (1 milliard pour la production audiovisuelle et 600 millions pour le cinéma) en 2012. Une somme qui comprend en réalité de nombreux dispositifs, dont seulement une petite partie peuvent réellem ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.