Assises du cinéma : un rapport à suivre Verouillé

C'est à 14h que s'ouvrent la réunion de clôture des Assises pour la diversité du Cinéma au cinéma Le Balzac, à Paris, censée donner le coup d'envoi à des réformes d'ampleur, un an après le lancement de ces Assises par le CNC et le ministère de la Culture. Le volumineux  rapport de près de 200 pages de René Bonell dévoilé pour l'occasion, après 10 mois de travaux, apporte au débat 50 propositions. Objectif: assurer la pérennité d'un secteur qui jusqu'ici se porte relativement bien mais où des signaux inquiétants s'allument. Et surtout dont les piliers financiers, notamment les chaînes de television, seront dans les prochaines années affaiblies sous la pression de plateformes de diffusion numériques des films et de nouveaux usages des spectateurs. Le rapport Bon ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.