Rachat du Nouvel Obs, une histoire avec des hommes et du papier Verouillé

Xavier Niel, accompagné de Pierre Bergé et Matthieu Pigasse, est entré en négociation exclusive pour reprendre le Nouvel Obs, sa régie et ses activités internet. Une histoire d'homme avant tout, et le meilleur moyen actuel pour l'entrepreneur de renforcer Le Monde dans un contexte de crise globale de la presse. Xavier Niel n'avait pas particulièrement l'intention de racheter le Nouvel Obs, mais Claude Perdriel, impressionné par l'entrepreneur auquel tout sourit ces derniers temps, n'a eu de cesse de séduire celui qui fut pourtant son adversaire pour la reprise du Monde. Pierre Bergé n'était pas mécontent d'avoir su, aux côtés de Xavier Niel à l'époque, mettre en échec celui qui fut longtemps aussi un rival à gauche... Et Louis Dreyfus ? Ancien directeur du Nouvel Obs, ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.