Après les Assises du Cinéma, le chantier est ouvert Verouillé

La présentation du rapport Bonnell et de ses 50 propositions aux Assisses pour la diversité du cinéma, n'a pas soulevé de grands débats. Le chantier de leur mise en œuvre s'ouvre en janvier.  Mais si tout le monde est ouvert aux changements, chaque réforme devrait être âprement débattue. Entre le lancement des Assises pour la diversité du cinéma, le 23 janvier 2013 , et leur clôture, le 8 janvier 2014, l'ambiance a bien changé. Elle était houleuse il y a un an : le producteur Vincent Malaval (Wild Bunch) venait de dénoncer les salaires plantureux de comédiens-stars dans des films qui n'avaient pas fait recette, et plus globalement la dérive d'un système, nourri au soutien du CNC, qui produisait sans souci de rentabilité économique. La séance de clôture, au Cin ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.